Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

Salsa et sensualite

On y parle de tout !

Modérateur: Modérateurs

Salsa et sensualite

Messagede laly le Mer 12 Aoû 2009 16:37:35

Hello

Alors je me pose la question de l'expression de la sensualité dans la danse.

Je croyais avoir trouver une passion la salsa en l'occurence qui me ferait tout oublier en soirée ou encore en cours!
Une passion qui me permettrait de faire des rencontres agréables et sympa (j'ai en fait c'est vrai) ! Mais je me rends compte que quand on danse avec certains, le fait de révéler sa sensualité est assimilé à des avances et je suis super déçue car je crois que "Etre sensuel, c'est tout simplement sentir les choses, les émotions, la musiques, les mouvements, les saveurs etc... Savoir s'extasier, apprécier, admirer, aimer... Laisser libre cours à ses sens,

Quand on écoute une musique salsa qui nous plait vraiment, qu'on la laisse prendre possession de son coeur et de son corps, est-il réellement possible de ne pas laisser ses sens obéir à la fée salsa et laisser son corps bouger naturellement selon ce que la musique nous inspire? Quand la musique s'érige en maître, et que notre volonté ne nous appartient plus pour décider si telle ou telle partie du corps devrait se bouger, c'est la sensualité de la salsa.

Alors que faut il faire danser sans feeling avec certains et se laisser aller avec d'autres ?????

Refuser de danser avec les "baveurs" ? Euh je croyais que cela ne se fesait pas de refuser des danses dans cette soi disant grande famille formée par les salséros !!!!!

Eh oui je suis déçue et je me rends compte que partout les hommes sont pareils et qu'ils n'aspirent qu' à une seule chose mettre la main sur tout ce qui bouge et ca devient pénible.

Dommage..... Blue_Light_Colorz_PDT_13
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Re: Salsa et sensualite

Messagede freevox le Mer 12 Aoû 2009 21:40:22

:( Faut il donc que soient toujours perverties les choses les plus belles!!! Mesdames, Messieurs un peu de discernement voyons!!!! Êtes vous donc si peu assouvis(ies) dans vos vies, au point de ne plus pouvoir discerner le jeu de séduction nécessaire à toutes danses de couple, d'une « vulgaire » (et sans conteste plaisante, mais en d'autres situations) avance sexuelle. S'il n'est pas exclut de rencontrer sa ou ses moitié(s) sur une piste de danse, il reste imprudent et déplacé de vouloir ravir ce qui ne vous est point offert!!!! Faudra t-il donc que cet espace de liberté ( qu'est la piste de danse) se transformasse en une prison dorée. Voyons, reprenez vous!!! Apprenez à apprécier ce qui vous est donné en sa juste valeur; amitié valant sans doute mieux que solitude et mépris.
Et rassurez vous, je suis moi aussi un être sexué, avec un « outil » (et je vous assure pas des moindres :mrgreen: ) en bonne place, bien huilé et pourtant.... preuve qu'il est possible d'être autre qu'un assoiffé sans pitié. Je ne saurais vous demander d'être aussi vertueux que moi :lol: mais tout de même, un peu de savoir vivre, et de self-control!!!!!
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Localisation: Sud Basse Terre gwada du 02 JUIN AU 03 AOUT sinon PARIS

Messagede AltoSongo le Jeu 13 Aoû 2009 00:11:40

Ooops
My god
Comment cela s 'est il passe
j imagime en pleine danse le salsero te fait des avances
vous devriez avoir tous les deux des tympans sudimensionnés pour ecouter la musique et parler d autre chose

Plus serieusement
ce n'est pas parce que ce salsero n 'est pas a ton gout que tu dois generaliser
tous les salseros ne t ont pas fait des propositions a ce que je sache

En meme temps il faut relativiser cela
la rencontre entre deux etres est dans la nature humaine

ce salsero a mal decode tes faits , gestes et paroles
si il ne t' a pas agresse , et si il n a pas insiste considere qu ila ete gentleman

demain un autre salsero te draguera , il te plaira et la tu diras
je suis contente d'avoir danse avec lui et qu il m ait parlé
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede freevox le Jeu 13 Aoû 2009 07:56:13

Biensûr qu'il faut relativiser, sans doute n' y a til pas mis tout ce qu'on y voit...encore que...Mais je trouve cela un peu indélicat de sa part, il ne s'agit pas d'avances comme tu sembles l'avoir compris mais il a tenté une approche "un peu plus directe encore" va t on dire.... bon il est vrai que je n'étais pas présent... mais ce que je sais c'est que, si c'était ma soeur ou ma copine je n aurais pas apprecier. Après, comme je l 'ai expliqué à la miss, elle ne doit pas se formaliser pour autant. Certains hommes sont ainsi (d ailleurs certaines femmes aussi),mais d'autres sont autrement...plus avisés :mrgreen: ... N' est ce pas mister? :wink:
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Localisation: Sud Basse Terre gwada du 02 JUIN AU 03 AOUT sinon PARIS

Messagede manu le Jeu 13 Aoû 2009 09:02:34

Eh oui, c'est dommage qu'en 2009 on doive subir encore ce genre de comportement ou essuyer le regard de certains quand on ose se lacher, s'amuser, prendre son pied après une dure journée de boulot !!! :shock: 8) J'espère que c'est un cas isolé et que tu n'auras plus à subir cela !
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Chat Potté le Jeu 13 Aoû 2009 11:13:12

On dira que tu as le droit de refuser une danse à celui qui te regarde avec des yeux de merlan fris,
Que tu as le droit de remettre les mains à leurs place si ça ne te convient pas,
Et surtout laisse libre cours à ton expression corporelle, pour toi,et pour ceux qui sauront l'apprécier, et jouer avec.
...
Chat Potté
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede laly le Jeu 13 Aoû 2009 11:45:56

Plus serieusement
ce n'est pas parce que ce salsero n 'est pas a ton gout que tu dois generaliser
tous les salseros ne t ont pas fait des propositions a ce que je sache

Mon cher altosongo qui t'a dit qu'il n'était pas à mon gout ???
N'ai je pas le droit de dire ce que je pense et de trouver des choses pas bien ???
Ce type ne me parlais même pas il a tenter de m'embrasser !!!! Ca te va la comme explication ?????

si il ne t' a pas agresse , et si il n a pas insiste considere qu ila ete gentleman

Je ne le considère absolument pas comme un gentleman !! Tu m'en voudras aussi pour ca ????

demain un autre salsero te draguera , il te plaira et la tu diras
je suis contente d'avoir danse avec lui et qu il m ait parlé[/quote]

Et oui je dirais cela s'il s'est bien comporté!! Acceptes tu tout d'une femme sous prétexte qu'ell te plait ???????
N'importe quoi ben je dois te dire que certaines personnes ne viennent peut être pas à la salsa pour chercher un homme ou une femme mais simplement pour s'amuser !!!!!! Alors si on ne peut le faire c bien dommage!
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede laly le Jeu 13 Aoû 2009 11:48:49

manu a écrit:Eh oui, c'est dommage qu'en 2009 on doive subir encore ce genre de comportement ou essuyer le regard de certains quand on ose se lacher, s'amuser, prendre son pied après une dure journée de boulot !!! :shock: 8) J'espère que c'est un cas isolé et que tu n'auras plus à subir cela !

Je suis d'accord avec toi !! Je croyais aussi que la salsa servait à ca et qu'il fallait se lacher pour vivre cette danse!
Mais la ca va je sais simplement que maintenant il me faudra choisir mes partenaires, et rassures toi ma passion naissante pour cette danse me fera vite oublier cette mésaventure! :D
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede Lola le Jeu 13 Aoû 2009 14:18:12

Sujet très intéressant ma chère Laly...

Quand j'ai débarqué en Guadeloupe, j'ai été frappé par ce phénomène...alors qu'à Paris je pouvais m'exprimer librement sur la piste de danse et "jouer" dans la complicité et la sensualité avec mes partenaires sans me poser de question sur les conséquences, ici j'ai vite compris qu'il fallait peut-être éviter cela...

Il ne s'agit pas de généraliser cela à tous les salseros mais vous êtes, chers messieurs, quand même très nombreux à "tenter"...

:arrow: une invitation à prendre un verre au bar pour qu'on fasse plus ample connaissance: " hummm ce petit déhanché m'a donné soif..." :shock: "ah oui??bah toi tu m'as coupé toute envie!! :lol: ...

:arrow: des danses de plus en plus collantes et serrées: "euh c'est normal que tu me fasses danser un zouk sur une cubaine??? :lol:

:arrow: les clés et autres passes qui nous font prisonnière dans des positions pas très confortables..."hum hum..excuses moi mais là ça fait plus de trente secondes, si tu pouvais me libérer :oops: ...allez j'accepte tout même un enchufala!!!" :lol:

Et j'en passe! bon allez tout ça faut le prendre à la rigolade...et puis y'a un moment Laly, les danseurs se rendent compte qu'il n'y a rien d'autre derrière tout cela que l'expression du plaisir que nous prenons sur la piste!

Alors aujourd'hui je m'exprime comme je le sens et les salseros sont entrés dans le jeu avec moi et dans le respect!
Mais c'est vrai qu'il a fallu un certain temps...alors LALY LACHES TOIIIIIIIIII !!!!!

Hasta Pronto 8)

PS pour FREEVOX: tu sais que depuis toi, ma côte "sensualité" a terriblement baissé...bah ouais...à gesticuler et hurler avec toi partout, à transpirer façon "jai un orage permanent au dessus de la tête", mon image en a pris un coup!!!! mais c'était trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Jeu 13 Aoû 2009 20:44:03

:arrow: Laly : Un regard, un sourire, un déhanché... Tu ne peux jamais savoir ce que cela peut éveiller (ou pas) chez ton partenaire de danse.. le moindre "dile que no" peut très bien être perçu comme un "dile que si" plein de promesses...lol

Comme toute "nouvelle venue", tu va être observée, épiée, testée, traquée... :lol:
A toi de te faire entendre gentiment, mais fermement !!

Aussi, nous t'invitons à la plus grande vigilance... surtout en cette période de vacances, propice à l'intrusion invasive de "prédateurs" et/ou prétexte inavoué à se lancer dans des joutes sexuelles exacerbées lol !!!

et surtout ma chère Laly, en toutes circonstances, préserves ta vie privée.

:arrow: Lola : C'est marrant, les expériences :lol: .... Moi, dans les soirées salsa de Paris, j'ai vu :

- des gars qui a priori n'avaient jamais pris un cours de salsa, se lancer fiévreusement dans un slow, comme s'il s'agissait de la dernière version latine de "When a man loves a woman" et se facher tout rouge lorsque tu te risques à leur dire que c'est un peu lent, non, pour une timba ?

- des salséros (qui sont de simples amis, m'a t-on assuré), s'échanger un beso en la boca, en plein sur la piste de danse...

- des gens adopter des positions plus qu'équivoques (et le mot est faible lol), dans des fauteuils fort judicieusement placés dans des recoins peu éclairés de la salle...

- des gens se facher, voire déserter le milieu de la salsa, à cause d'histoires de sexe et de tromperies, devenues bien trop pesantes...

Je crois qu'au-delà des particularismes de telle ou telle région, il y a tout un tas d'autres éléments qui entrent en jeu et qu'il est aisé d'appréhender, dès lors qu'on se résout à dépasser le 1er stade du simple constat. Mais ceci est un autre sujet.
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Jeu 13 Aoû 2009 23:38:16

les filles
danser avec moi
je vous marcherais sur les pieds
on dansera a contre temps comme un bon parisien sur les quais de jussieu
et apres ca
on fera un zouk pour draguer et echanger nos sueurs
ca changera de la drague version salsa ou des que je veux placer un mot
vos cheveux dans le vent viennent a fouetter mon visage

Sinon les fille s essayer le monde rock , west coast etc..
et apres ca vous reviendrez voir les salseros maladrotis dans la drague ca vautmeiux que tous les autres
lol
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Ven 14 Aoû 2009 09:32:55

Merci Alto :wink:

Pour revenir au rapport sensualité/salsa, il y a des personnes qui, en dansant, dégagent de la sensualité sans en avoir vraiment conscience, il y en a d'autres qui jouent avec ("jeu de séduction"). Dans les 2 cas, cela peut malheureusement mener à des malentendus ou des quiproquos, surtout lorsque tu arrives dans un milieu et qu'on ne te connait pas... Par la suite, tes cavaliers deviennent des partenaires de danse, donc ils te connaissent et alors tout roule.... jusqu'à ce qu'un nouveau salséro débarque et soit à son tour interpellé, et troublé par CE que tu dégages en dansant.

A part ça tout va bien, la salsa est effectivement une famille, et comme dans toute famille, on y trouve de tout... Cf. les portraits de salséros, from Salsafrance (Paris)...
humour-portrait-salseros-t133.html
Eh non, ce n'est pas que de l'humour !!! LOL :D :D
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Lola le Ven 14 Aoû 2009 09:56:57

AltoSongo a écrit:les filles
danser avec moi
je vous marcherais sur les pieds
on dansera a contre temps comme un bon parisien sur les quais de jussieu
et apres ca
on fera un zouk pour draguer et echanger nos sueurs

moi j'veux bien mais je ne t'ai toujours pas identifié!!!!!!!!! :evil:

AltoSongo a écrit:ca changera de la drague version salsa ou des que je veux placer un mot
vos cheveux dans le vent viennent a fouetter mon visage

:lol: :lol: :lol:

AltoSongo a écrit:Sinon les fille s essayer le monde rock , west coast etc..

:shock: hein??? le quoi???? :wink:

:arrow: Lindasuave: oui c'est ce que tu me disais la dernière fois en soirée...mais pour ma part c'était quand même plus "agressif" ici mais c'est mon expérience perso...y'a un tas de facteurs qui expliquent surment cela mais comme tu le disais, pas nécessaire d'entrer dans les détails!
Pour ce qui est des relations établies sur la piste, tant mieux si ça se fait, tant que ce n'est pas sous la contrainte!! :lol:
J'avais oublié: j'ai failli être victime aussi d'un "besala en la boca"!!!! :mrgreen:

Pour ma part, je désignais surtout les habitués, les salseros que nous côtoyons plusieurs fois par semaine...c'est là que ça devient dérangeant pour moi...quand au départ, lors des premières soirées tout se passe bien, dans le respect et que petit à petit, il y a "tentative"...
Par contre ce qu'il y a de bien, mais encore une fois il ne s'agit que de mon expérience perso, ici en guadeloupe, les salseros reviennent toujours t'inviter après avoir pris un rateau! :mrgreen: et hop c'est reparti! à Paris, les quelques gars que j'ai freinés ne m'ont plus jamais réinvitée à faire l'amour....euh!!!à danser!!! :lol: :lol: :lol:

Bref, j'ai plus ce genre de problème maintenant :lol: sauf avec les vacanciers! :lol: non j'exagère ça n'arrive que très rarement!
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede manu le Ven 14 Aoû 2009 10:07:45

AltoSongo a écrit:les filles
danser avec moi

On veut bien venir te voir Altosongo mais on ne sait toujours pas qui tu es !!! :mrgreen: Mais chut !!!! ce n'est pas le ki c ki !
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Ven 14 Aoû 2009 10:37:40

Alto, il se cache.... :wink: Hein, Alto, c'est quand que tu nous invites à danser ?? :D

Lola a écrit: mais pour ma part c'était quand même plus "agressif" ici mais c'est mon expérience perso...

Oui, on en a déjà parlé: les précédents, les préjugés (fortement liés aux précédents lol) et pour rester dans la métaphore, on dira qu'ici tu fais figure d'un "oiseau rare", alors que là-bas, tu te fondais peut-être un peu plus dans la masse des moineaux (bon ok, pas terrible la métaphore lol) ... Et puis, après tout, pourquoi chercher midi à 14 heures, ton charme opère peut-être davantage ici sous les tropiques que dans les régions polaires...lol

Lola a écrit: Pour ma part, je désignais surtout les habitués, les salseros que nous côtoyons plusieurs fois par semaine...c'est là que ça devient dérangeant pour moi...quand au départ, lors des premières soirées tout se passe bien, dans le respect et que petit à petit, il y a "tentative"...

Et c'est là que je rejoins Alto..
Soyons honnêtes, lorsque ces dames sont intéressées, cette manière-là de "tenter" ne les dérange absolument pas. Bien au contraire... sauf bien-sûr à tomber sur des "malotrus", comme celui qui a croisé la route de notre chère Laly..., mais dont la réputation est à jamais ternie et le nom désormais inscrit sur la "black list"de tous les dancings de la Guadeloupe et de ses iles proches...lol
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Suivante

Retourner vers Bla Bla