Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

Salsa et sensualite

On y parle de tout !

Modérateur: Modérateurs

Re: Salsa et sensualite

Messagede freevox le Ven 14 Aoû 2009 12:17:35

Point de généralisation s'il vous plait.... Point de mise en accusation de l'Homme Antillais. S'il est vrai que nous jouissions d'une réputation de chaud lapin et de coureur de « fond » lol ( réputation d'ailleurs parfois véhiculée par nombre d'antillais dans l'hexagone et ailleurs, réputation flattant l'égo mais à double tranchant), je vous rassure , ce genre de situations sont toutes aussi courantes dans l'hexagone et ne sont, d'ailleurs, pas toujours le propre des hommes. D'autre part, à notre décharge, s'il est difficile d'être une femme, il est tout aussi difficile d'être un homme de nos jours. Nos sociétés ont connu de nombreuses mutations, pas toujours évident pour un homme de retrouver sa place. Autrefois, sont rôle était clair et déterminé, maintenant, on le veut protecteur mais pas macho, tendre mais avec du caractère, fidèle mais bien « visible ( n'est ce pas mesdames lol), présent mais pas collant »..... la liste pourrait bien être longue lol. Forcément quelques ajustements s'imposent donc encore d'un côté comme de l'autre. Pour moi, cet incident résulte juste
d'un quiproquo « communicationnel » ( si je peux dire ainsi) et sûrement d'une grande maladresse de notre ami. Voilà tout!!! Mon propos étant qu'il serait dangereux d'y voir autres chose qu'un manque de self-control ou de savoir vivre. Peut être, qu'au travers de cette anecdote, je le conçois, un peu désagréable (surtout pour notre chère et tendre Laly), nos deux parties pourront elles puiser quelques enseignements; et qui sait, un jour, pouvoir à nouveau enflammer les pistes guadeloupéennes. La vie n'est point faite de certitudes, les vérités du jour étant souvent bien différentes de celles du lendemain.

Une petite citation de LACAN
« C'est l'accusé de réception qui est l'essentiel de la communication en tant qu'elle est, non pas significative, mais signifiante. »
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Localisation: Sud Basse Terre gwada du 02 JUIN AU 03 AOUT sinon PARIS

Messagede Lola le Ven 14 Aoû 2009 13:00:20

:shock: une mise en accusation de l'Homme Antillais??? désolée si cela a été perçu de la sorte! moi perso je l'aime bien comme ça!!! :lol: :lol:

La tendance à généraliser ou à interprêter ce qu'on lit comme une généralisation...c'est le souci avec ce genre d'outils, avec le net...ce que ne favorise pas le fait d'écrire à chaud ce que l'on ressent sans vouloir entrer dans des détails qui ne le sont pas en fait...l'histoire d'un peuple, la culture, l'appartenance religieuse, les représentations sociales et patati et patata,....et puis le vécu subjectif de chacun...

Par contre je peux pas laisser passer ça: l'Homme Antillais est bien plus chaud que n'importe quel autre Homme de n'importe quelle nation!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
JE PLAISANTE!!! :mrgreen:

Par contre Mesdemoiselles, ne vous est-il pas déjà arrivé justement de "tenter" de séduire un partenaire par le biais de la danse? c'est sûr, une femme le fera différemment d'un homme mais finalement?

je lance presqu'un autre sujet mais qui a son importance dans le fait que certains voient dans la manière de s'exprimer par la danse, une invitation, une ouverture vers une relation plus intime...Nous sommes quand même très nombreux à être célibataire, ou en tout cas à se présenter comme étant célibataire 8) . Nous nous fréquentons plusieurs fois par semaine...n'y aurait-il pas autre chose derrière tout ça que le simple fait de partager une passion commune pour la salsa???

Sur ce coup-là, les hommes, par leurs attitudes, semblent moins hypocrites ou en tout cas semblent assumer plus facilement le fait qu'inévitablement "en milieu fermé" des combinaisons sont possibles entre homme et femme jouant de leurs corps de manière plus ou moins innocente...

Une fois de plus je balance ça comme ça à chaud....

Bref....En tout cas, merci Laly pour ce sujet passionnant! 8)
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede laly le Ven 14 Aoû 2009 13:09:31

[quote="LindaSuave-is-back"]Merci Alto :wink:

Pour revenir au rapport sensualité/salsa, il y a des personnes qui, en dansant, dégagent de la sensualité sans en avoir vraiment conscience, il y en a d'autres qui jouent avec ("jeu de séduction"). Dans les 2 cas, cela peut malheureusement mener à des malentendus ou des quiproquos, surtout lorsque tu arrives dans un milieu et qu'on ne te connait pas...

Eh tu pouvais plas le dire plus tôt :mrgreen: :mrgreen:
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede laly le Ven 14 Aoû 2009 13:12:22

[J'avais oublié: j'ai failli être victime aussi d'un "besala en la boca"!!!! :mrgreen:

Blue_Light_Colorz_PDT_16 aurions nous affaire à un serial bizouilleur :lol: :lol:
Attention les filles !!!!
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede freevox le Ven 14 Aoû 2009 13:34:47

Combien de fois ai je eu envie, porté par la fougue, de léchouiller mes partenaires de danse :lol: :lol: :lol: .... j'aurais peut être dû :lol: ? Peut être n'ai je, en fait, rien compris à ce qu on attendait de moi :mrgreen:?

M'enfin un peu de bon sens :wink: !!!! S'il m'est arrivé de me donner ainsi en pestacle dans le passé lol, ce fut par manque évident de maturité lol car pour vivre heureux et nombreux :lol: vivons caché!!!!!
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede freevox le Ven 14 Aoû 2009 13:38:11

D'autre part je suis d'avis qu'une de vous, se devoue et s'y colle aussi :mrgreen: histoire de rétablir la parité lol :mrgreen:
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Ven 14 Aoû 2009 15:25:13

laly a écrit:Eh tu pouvais pas le dire plus tôt :mrgreen: :mrgreen:

:lol: Si, encore eut-il fallu que je te voie danser !!! Je n'ai pu véritablement le faire que lors de la dernière soirée... en fait, le soir du fameux "besito" :lol: désolée Laly, pour ce manque de réactivité, je ferai mieux la prochaine fois, promis !! :D

Lola a écrit: l'Homme Antillais est bien plus chaud que n'importe quel autre Homme de n'importe quelle nation!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
JE PLAISANTE!!! :mrgreen:

:lol: :lol: C'est marrant, le nombre de fois où j'ai pu entendre l'Homme Antillais dire la même chose, des "non-antillaises" qui débarquent aux Antilles (Grandes et Petites, je précise lol, jusqu'à CUBA !!! :lol:) S'agirait-il finalement de 2 espèces faites pour se rencontrer et s'aimer ?? :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: Ah... ce sujet me fait bien rire !!!

Enfin.... :roll: :D :P :wink: 8) :mrgreen:
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Ven 14 Aoû 2009 17:54:15

Moi la derniere fois
je dansais sur maykel blanco " recoge vete"
tranquille tranquille
tout dun coup le break de la chanson arrive ..e se acabo
et la j'entend la nana me dire
dame un besito solo un besito
tout de suite je termine mon sombrero par un benny more..ehhhhh recoge eee ......
Pooo ce break de maykel blanco me rappelle tous les mueve la cintura que se tapent les musiciens sur scene

la musique continue de plus belle
et pour faire passer mon frisson
et je balance de suite un machucara y besito sobre la boca
et la ,
la nana se releve et je prends un de ses coups de genoux ...je dis pas
je lui dis mais qu 'est ce qui te prend ..tu me souffles une phrase et ...
meme pas termine ma phrase
elle me dit je fredonnais le dernier morceau de "grupo gale" parce que le dj il va passer cette chanson apres
et elle a vait raison car ce fut le cas

Alors moi je dis les filles quand vous dansez, n anticipez pas
sinon ca cree des quiproquos....
ce serait pas ce qui serait arrive lors de cette soiree du baiser vole dont l on chatte ici.

LALY
est ce que tu veux bien que la prochaine fois tous les mecs te fassent un petit bisou amical
sur un machucara pour nous faire pardonner de ce salsero qui... t a propose .......ggrrrrr
Allez dis nous oui
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede freevox le Ven 14 Aoû 2009 18:10:31

Un deux trois nous irons au bois, quatre cinq six ceuillir des cerises ;-) Grand mère pourquoi as tu de si grandes dents?
:mrgreen:
freevox
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede Lola le Ven 14 Aoû 2009 19:18:09

j'adoreeeeeee!!!! vous êtes trop drôle!!!

Moi je dis oui à tout venant de Freevox et Altosongo!!!!!!!! et surtout je donnerais tout à celle qui me balancera qui est Altosongo!!!!! :lol: :lol:
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede laly le Ven 14 Aoû 2009 19:31:32

[la nana se releve et je prends un de ses coups de genoux ...je dis pas
je lui dis mais qu 'est ce qui te prend ..tu me souffles une phrase et ...
meme pas termine ma phrase
elle me dit je fredonnais le dernier morceau de "grupo gale"

J'adore :mrgreen: :mrgreen:
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede LindaSuave-is-back le Sam 15 Aoû 2009 09:14:23

freevox a écrit:Un deux trois nous irons au bois

"nous irons au bois" ... serait-ce le nom d'une nouvelle passe ? :lol:
et attention, on reste bien en rythme...

freevox a écrit: quatre cinq six ceuillir des cerises

tiens, une autre.... plus sensuelle celle-là (ou comment rester dans le sujet :lol: :lol: )

freevox a écrit: Grand mère, pourquoi as tu de si grandes dents? :mrgreen:

c'est pour mieux te dévorer mon enfant :mrgreen:

Lola a écrit:et surtout je donnerais tout à celle qui me balancera qui est Altosongo!!!!! :lol: :lol:

pareil pour moi :lol: :lol:
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede laly le Sam 15 Aoû 2009 10:37:34

Ah c bon ca !!!!!!
Je crois bien être la seule à savoir qui est altosongo :mrgreen: :mrgreen:
Alto tu vois que tu es filé 8)
T'as plutôt intérêt à etre gentil avec moi :lol: :lol: Moi je n'ai rien à perdre les filles savent qui je suis :mrgreen:
Bon du coup tu sais qui je suis alors :D (bon chut ce n'est pas le sujet)
laly
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede AltoSongo le Sam 15 Aoû 2009 14:02:35

ah bin dis comme ca
je sais donc qui tu es
tu es donc.....ave mariiiiiia laly con migo vas a acabar..
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Sam 15 Aoû 2009 15:02:08

LOLA
west coast ...derivee de rock
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

PrécédentSuivante

Retourner vers Bla Bla