Point de généralisation s'il vous plait.... Point de mise en accusation de l'Homme Antillais. S'il est vrai que nous jouissions d'une réputation de chaud lapin et de coureur de « fond » lol ( réputation d'ailleurs parfois véhiculée par nombre d'antillais dans l'hexagone et ailleurs, réputation flattant l'égo mais à double tranchant), je vous rassure , ce genre de situations sont toutes aussi courantes dans l'hexagone et ne sont, d'ailleurs, pas toujours le propre des hommes. D'autre part, à notre décharge, s'il est difficile d'être une femme, il est tout aussi difficile d'être un homme de nos jours. Nos sociétés ont connu de nombreuses mutations, pas toujours évident pour un homme de retrouver sa place. Autrefois, sont rôle était clair et déterminé, maintenant, on le veut protecteur mais pas macho, tendre mais avec du caractère, fidèle mais bien « visible ( n'est ce pas mesdames lol), présent mais pas collant »..... la liste pourrait bien être longue lol. Forcément quelques ajustements s'imposent donc encore d'un côté comme de l'autre. Pour moi, cet incident résulte juste
d'un quiproquo « communicationnel » ( si je peux dire ainsi) et sûrement d'une grande maladresse de notre ami. Voilà tout!!! Mon propos étant qu'il serait dangereux d'y voir autres chose qu'un manque de self-control ou de savoir vivre. Peut être, qu'au travers de cette anecdote, je le conçois, un peu désagréable (surtout pour notre chère et tendre Laly), nos deux parties pourront elles puiser quelques enseignements; et qui sait, un jour, pouvoir à nouveau enflammer les pistes guadeloupéennes. La vie n'est point faite de certitudes, les vérités du jour étant souvent bien différentes de celles du lendemain.
Une petite citation de LACAN
« C'est l'accusé de réception qui est l'essentiel de la communication en tant qu'elle est, non pas significative, mais signifiante. »

aurions nous affaire à un serial bizouilleur