Pouvez-vous débattre sans vous prendre la tête ?

Je vais donner mon opinion, car je pense être bien placé pour.
Il est vrai, et incontestable, que les salseros ne consomment pas ou très peu. J'irai même un peu plus loin, les danseurs ne consomment pas. Car les salseros non danseurs eux consomment. Bien sûr cela est lié au fait de garder de la lucidité pour effectuer une danse correct.
Seb le dit très bien, il est très difficile d'assurer une soirée entre le besoin du gérant, et de l'établissement d'exister, par un minimum de rentabilité et le plaisir du salséro à danser. Le compromis est parfois délicat. Il faut bien savoir que nous sommes dans une bulle, que parfois bon nombre de gérants ne pourront jamais comprendre.
Les exemples que vous donnez doivent avoir un même niveau de références. Pour Thiais, le nombre de salséros est très loin d'être le même. Vous me direz si on faisait les mêmes prestations ? Pour avoir déjà fait les bouteilles à 2 EUR en soirée, croyez moi, cela n'empêche pas d'aller voir les danseurs aller au robinet ou boire dans la voiture, peut être quelques uns.
Ce qui me rends un peu dingue, c'est de voir les mêmes gens ne pas dépenser 1 euro et se plaindre et les voir le week-end lacher 20 ou 25 EUR dans les soirées clubbing ou acheter des bouteilles dans les soirées clubbing. Vous trouvez ça normal des gens qui vont boire de l'eau chaude (car il n'y a pas d'eau froide) et qui demandent des glaçons au patron du bar ? Oui c'était bien à l'Amazone... Il y a surement des comportement à changer et des mentalités. Ceux qui ont des idées, mettaient les en pratique, regroupez-vous.
Personnellement j'ai toujours trouvé cher de payer 10 EUR une entrée en semaine, avec une canette chaude et à 8 ou 10 EUR la boisson derrière. C'est les tarifs "boîtes", à adapter aux soirées salsa.
Payer 9 EUR cours + boisson, c'est à peu près partout pareil.
Le gérant du lieu de danse paie des charges, impôt sur le CA, salaires, location, etc.. la boisson à 50 ct, lui revient bien plus cher. Quand tu vas au cinéma tu paies combien ton coca ?
J'ai fait des petites soirées à entrée payante (5€) ou on est 50 à 80 en semaine, parfois on fait 20 EUR de recette au bar, 2 EUR la boisson ! Comme quoi...
Un exemple de petite soirée : Recette = 50 entrées x 5 = 250 EUR TTC, on enlève la TVA = 230 EUR HT
BOISSONS : -50 EUR
DJ = -70 EUR
BARMAN = -40 EUR
SECURITE = -40 EUR
PUBLICITE (FLYERS...) = 30 EUR
AUTRES CHARGES (ELECTRICITE/EAU/AMORTISSEMENT SONO...) : = -20 EUR
GAIN POUR LE GERANT ? = 0 EUR
La rentabilité n'arrive qu'après un nombre d'entrée suffisante.
Il est plus facile de faire une soirée dans un endroit déjà existant pour ne pas avoir à payer des charges supplémentaires de personnel déjà présent (barman, sécurité...).
Quel est l'intérêt du gérant d'avoir une soirée salsa dans son établissement ? La notoriété, l'argent ? Pourquoi n'y a t'il pas ou très peu de soirée le week-end ? Vous seriez gérant, entre des centaines de personnes qui consomment et les salséros difficiles, le choix est vite fait. Regardez la taille des boîtes de nuit ou se passe les soirées salsa. Elles sont blindées le week-end.
A 9 EUR la soirée avec un cours + une boisson, vous dansez toute la soirée, ca fait pas cher la danse ! Faite votre calcul en boîte ?
Ce forum est né pour ouvrir un dialogue. Toutes les opinions sont les bienvenues, dans le respect de l'autre. Ce qui n'est pas arrivé ici. Vous comprendrez, je l'espère que certains messages ont étés supprimés. L'erreur est humaine mais qui suis-je pour juger ? Continuez à vous exprimer, l'expression c'est la liberté. Vous pouvez être parfois dur dans vos propos, mais respectez vos interlocuteurs. Merci.