Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

Salsa et sensualite

On y parle de tout !

Modérateur: Modérateurs

Re: Salsa et sensualite

Messagede Lola le Sam 15 Aoû 2009 15:48:02

AltoSongo a écrit:LOLA
west coast ...derivee de rock

:D :D :D

ALTOSONGO!!!!! c'était de l'humour!!!! je connais, il y a eu quelques cours donnés à la Fontaine d'Argenteuil l'an dernier!
C'était juste une manière de dire que lorsqu'on est dans la salsa, on a tendance à oublier qu'il y a d'autres activités possibles!!!

Tu m'intrigues....
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede AltoSongo le Sam 15 Aoû 2009 15:58:57

LOLA
ah pardon pour le west c
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Vanille2707 le Lun 17 Aoû 2009 22:03:28

Coucou!
Vous etes trop marrants!
Pour une fois, j'ai suivi la discussion d'un bout à l'autre parce que j'ai trouvé le sujet très vrai!
Je suis tout fait d'acc avec toi, Lola!
Voici mon expérience de jeune salséra d'1 an d'expérience!

Je suis arrivée gentiment et innocemment en couple.J'ai vite remarqué que les débutantes sont particulièrement scrutées 8) , détaillées au microscope, analysées des pieds à la tete (et en s'arretant très longtemps au niveau du chaloupé du bassin!!), qu'elles soient accompagnées ou non.Ne sachant danser ni sur le 1 ni sur le 2, mais plutot sur le 1.5, de nooooombreux salséros se sont très "généreusement" dévoués pour m'apprendre à danser, alors que j'avais pourtant quelqu'un qui logiquement aurait pu m'apprendre les bases! Quel altruisme chez nos amis salséros, j'en ai été impressionée! Alors bien sur, nous sommes d'accord: les cours particuliers sont à rémunérer en nature! Si j'avais pris tous ces cours, jpense que j'aurais pu me présenter direct au world salsa open 2009 et que j'aurais fait péter la baraque! 8) Et non, vous voyez, faut savoir refuser: c'est pourquoi j'en suis parfois toujours à breaker sur le 3 après 1 an!! :D

Après quelques mois, on commence à connaitre ta tete, on te fait la bise en arrivant, et on vient t'inviter plus facilement à danser. La, nos chers salséros cherchent à en savoir beaucoup plus sur toi, suivent de près ta progression " C'est bien, t'arrives à faire un tour sans trébucher!"et surtout commencent à s'interroger sur le pourquoi de ton déhanché si particulier. "T'as fait autre chose comme danse?"

Et au bout d'1an, les résidents se sont habitués à se voir gentiment repousser et comprennent enfin que lorsque tu remues les épaules, ça ne veut pas dire "j'ai envie que tu me pelotes les seins" mais ce n'est qu'un simple effet de style!Par contre, les salséros en vacances sont particulièrement perturbés dans leur corps par ce qu'ils découvrent en Guadeloupe,et proposent volontiers des after!!!

Parce que oui, ici, sensualité se confond malheureusement avec invitation à la luxure!!!Pourtant, nous, salséras antillaises, sommes toutes très sensuelles, et meme si nous ne le sommes pas à la base, nous apprenons à le devenir entre les cours de sensualité (Seyss et sa méthode Fâa) et les cours de lady styling!!!!

Le monde de la salsa, en guadeloupe est très limité, et entre nous, nous ne sommes pas plus d'1 bonne trentaine de danseurs réguliers à se voir plusieurs fois par semaine. C'est comme dans tous les milieux fermés, un loft story grandeur nature: il y a des couples qui se font et se défont... Aaaaaaahhh... La nature humaine!!!!

En tout cas, il y a au moins une chose de sympa pour les "curieuses" que nous sommes dans tout ça: ça fait parler! PArce que oui, messieurs, au bout d'un certain moment, on connait à chacun votre curriculum vitae et surtout la rubrique "Conquètes salséras", meme si vous pensez etre très discrets!(Quoi, vous ne saviez pas qu'on parlait entre nous???!!! :shock: :D :D )

Gros bisous à tous, je vous aime beaucoup quand meme et je vous retrouve avec un énorme plaisir chaque semaine pour partager d'excellents moments sur les pistes de danse!
Vanille2707
Spammer
Spammer

Messagede AltoSongo le Lun 17 Aoû 2009 23:24:19

VAnille
mais je m 'inscrits en faux avec ......
Alors y a un an t 'es arrivée avec un mec on the dance floor
Bin a mon avis il a du ne pas trop te faire danser
ce qui a donc laisser penser aux autres salseros qu il pouvait t'apprendre a danser
en meme temps tu dis qu ils se sont tous propose a te faire danser toute la soiree
et de quoi veux tu que le mec il te parle a ce moment la sinon de ton tour fille que tu termines sur le 12
et de ton pas mambo que tu fais en croisé
Imagine qu il te demande ou tu vis , ou bien le mec en face qui te souris c'est ton grand frere...
la c'est comme dirait PIER ROZIE carrement woy woy woy woyo carrement ..lese majeste
AH les filles
oui avec les fille on ne sait pas , quand il faut ou quand il faut pas disait PHillipe LAVIL ( vosu savez le mec qui croit que c'est lui qui a compsé kolé séré..Lol)
Ou on ne sait pas parce que dans deux matins on aura un post ou on nous dira
les mecs c'est des enfoires , ils n invitent pas les debutantes
j'ai poireuate sur machaise pendant toute la soiree
je me suis leve pour en inviter un il m'a dit qu il n'aimait pas cette chanson etc...

En metropole , les mecs sont habitues a ce que les nanas viennet les inviter a danser
et docn ce ne sont pas quelques chimi chimi de la poitirine de la salsera qui fotn que les vacanciers
pensent que c'est la un moyen de draguer ou une invitation descendre tout de suite a la datcha

Non la verite c'est que le vacancier est la pour s'amuser et tous les moyens pour lui sont bons
pour conclure ses affaires avant de se barrer.
Enfin ...je ne veux pas decevoir les charmantes salseras
Mais le salsero vous trouve sensuelles a ce moment la dans votre style dehanche etc...
tout simplement parce que a ce moment la il veut bien vous trouver sensuelle et que ca correspond
a ce qu il croit que vous avez envie d entendre .
sinon le reste du temps ......

La derniere fois je dansais avec une salsera
la musique battait son plein ...Mi salsaaaa tiene eee de ELIO REVE

Cuni,Chapotin, Arsenio,Roberto, Fa , pineirio, sin olvidar el grande Benny more...

les noms des musiciens s'egrennent dans la chanson , je suis deja en transe

Mi salsa tiene ....
a Cheo , Willie Colon,Ruben Y Johnny Ventura y el grande oscad d leon

Je fais un double tour a la fille a deux mains...Mi salsa tiene sandunga
ensuite
je fais un tour complet et lache les mains de la nana pour que celle ci glisse avec douceur et tendresse
sur mon dos ..et oui quand j 'entendais Willie Colon , moi je pensais que on doit me faire des frisson jusqu'au colon

et Non la nana elle me griffe a dechirer mon tee shrit tout trempé
je lui dis mais il t'arrive quoi
elle me dit j'aime qu on me regarde quand on danse avec moi
et pas de regarder celle avec laquelle tu vas danser apres

...jonhy pacheco mi hermano, la sonora poncena y el grande isamel rivera...

je me dis que je pourrais sur la piste faire un "alboroto" apres ces griffures
et la comme si le grand ELIO REVE y su charangon m'avait entendu , la timba s 'envole pour balancer

Hay Que Alboroto....!!!!
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Chat Potté le Mar 18 Aoû 2009 08:58:28

Vanille, sache que si les salséros ont voulu "t'apprendre à danser" qd tu étais débutante, c'est qu'ils y ont vu un potentiel...(dixit: ta manière de bouger (déhanché, jeux d'épaules...)qui est déjà naturelle à la base chez toi!=>c'est énorme!).
Aprés, il faut arrêter de se leurer, salsa ou pas salsa, si tu es zolie damoiselle, on te regarde. Ca me semble normal...
Et puis c'est une danse de séduction, alors je pense que c'est aussi normal que l'on puisse succomber, à toi de mettre les choses au clair. Comme tu le dis au bout d'un certain temps tu n'as plus aucun soucis...

Ps: Altosongo, tes cavalières m'ont l'air exceptionnelles à chaque fois (j'adore), tu devrais réouvrir la rubrique "ces grands moment de solitude" :mrgreen:
Chat Potté
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 18 Aoû 2009 09:16:49

:lol: mdr Alto.... Rien à ajouter !!

Cuidado les filles car...

1°) l'expression de la sensualité en porto et en cubaine, c'est pas forcément la même chose - de la nuance donc !!

2°) plutôt que d'ériger comme une vérité absolue ce qu'on vous enseigne en cours, la meilleure façon de se faire une idée exacte de ce qu'est la Sensualité dans la SALSA, c'est d'aller à la source (Porto Rico, Cuba : en sortant bien-sûr des mécaniques touristiques bien huilées :wink: )... vous constaterez alors que cela n'a souvent rien à voir avec certaines attitudes ou regards appuyés, voire franchement provocateurs, frisant parfois même le ridicule ( Blue_Light_Colorz_PDT_14) .... que l'on s'amuse à surprendre sur les dance-floors de France et de Navarre !! :D

Sinon, pour les fan de la REVE, c'est ici :
post2816.html?sid=60795320319ce7657b561fff80fbd927#p2816
(merci à Alto de m'avoir inspiré un si beau sujet)

:D Carrément Woyoyo yoyoyoyo, caréman niouz niouz niouzzzz !!!!! :D :D :lol:
Dernière édition par LindaSuave-is-back le Mar 18 Aoû 2009 09:31:07, édité 2 fois.
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Lola le Mar 18 Aoû 2009 09:29:41

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol: :lol:

non mais franchement Laly!! trop fort ce sujet!!!
Je crois qu'en conclusion, sur les pistes on trouve de tout, aussi bien du côté des salseras que des salseros!!!et c'est tant mieux!!!!!!

Chat Potté: j'ai pensé à une rubrique "insolite", pour toutes les petites anecdotes du dancefloor! alors qui se lance??moi j'en ai de belles!
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 18 Aoû 2009 09:39:08

Vanille2707 a écrit:En tout cas, il y a au moins une chose de sympa pour les "curieuses" que nous sommes dans tout ça: ça fait parler! PArce que oui, messieurs, au bout d'un certain moment, on connait à chacun votre curriculum vitae et surtout la rubrique "Conquètes salséras", meme si vous pensez etre très discrets!(Quoi, vous ne saviez pas qu'on parlait entre nous???!!! :shock: :D :D )

Heu.. je crois que ça, ça marche dans les 2 sens, non ??
et milieu salsa ou pas...

Enfin... ché pas, je me rends peut-être pas bien compte... :lol: :lol:
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede MrTimba le Mar 18 Aoû 2009 11:27:03

Super sujet ....

Je reviendrais donner mon avis .. quand j'aurais plus de temps ...
Mais
....

Aller je le dis le SERIAL KILLER du BESO en LA BOCA c'est moi 8) :lol: :lol: ( Souvenir rueda )

Je précise beso en la boca sur le temps fort le 1 biensur. :twisted:

ALors Lola .... smouahh sur Manolito

Lindasuave ...smouah sur ELito

Vanille ... smoauh sur Pupy

Laly .... smouah sur Maikel Blanco

Hasta pronto ...

PS: Salsa, sensualité et limites il faut voyager et ouvrir son esprit pour comprendre.
MrTimba
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede Lola le Mar 18 Aoû 2009 13:53:07

lolllllllllll

Sacré MrTimba!!!!!! non mais avec toi cela ne compte pas!!!! tu fais ça avec classe et complicité!! :wink:
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Précédent

Retourner vers Bla Bla