Coucou!
Vous etes trop marrants!
Pour une fois, j'ai suivi la discussion d'un bout à l'autre parce que j'ai trouvé le sujet très vrai!
Je suis tout fait d'acc avec toi, Lola!
Voici mon expérience de jeune salséra d'1 an d'expérience!
Je suis arrivée gentiment et innocemment en couple.J'ai vite remarqué que les débutantes sont particulièrement scrutées

, détaillées au microscope, analysées des pieds à la tete (et en s'arretant très longtemps au niveau du chaloupé du bassin!!), qu'elles soient accompagnées ou non.Ne sachant danser ni sur le 1 ni sur le 2, mais plutot sur le 1.5, de nooooombreux salséros se sont très "généreusement" dévoués pour m'apprendre à danser, alors que j'avais pourtant quelqu'un qui logiquement aurait pu m'apprendre les bases! Quel altruisme chez nos amis salséros, j'en ai été impressionée! Alors bien sur, nous sommes d'accord: les cours particuliers sont à rémunérer en nature! Si j'avais pris tous ces cours, jpense que j'aurais pu me présenter direct au world salsa open 2009 et que j'aurais fait péter la baraque!

Et non, vous voyez, faut savoir refuser: c'est pourquoi j'en suis parfois toujours à breaker sur le 3 après 1 an!!
Après quelques mois, on commence à connaitre ta tete, on te fait la bise en arrivant, et on vient t'inviter plus facilement à danser. La, nos chers salséros cherchent à en savoir beaucoup plus sur toi, suivent de près ta progression " C'est bien, t'arrives à faire un tour sans trébucher!"et surtout commencent à s'interroger sur le pourquoi de ton déhanché si particulier. "T'as fait autre chose comme danse?"
Et au bout d'1an, les résidents se sont habitués à se voir gentiment repousser et comprennent enfin que lorsque tu remues les épaules, ça ne veut pas dire "j'ai envie que tu me pelotes les seins" mais ce n'est qu'un simple effet de style!Par contre, les salséros en vacances sont particulièrement perturbés dans leur corps par ce qu'ils découvrent en Guadeloupe,et proposent volontiers des after!!!
Parce que oui, ici, sensualité se confond malheureusement avec invitation à la luxure!!!Pourtant, nous, salséras antillaises, sommes toutes très sensuelles, et meme si nous ne le sommes pas à la base, nous apprenons à le devenir entre les cours de sensualité (Seyss et sa méthode Fâa) et les cours de lady styling!!!!
Le monde de la salsa, en guadeloupe est très limité, et entre nous, nous ne sommes pas plus d'1 bonne trentaine de danseurs réguliers à se voir plusieurs fois par semaine. C'est comme dans tous les milieux fermés, un loft story grandeur nature: il y a des couples qui se font et se défont... Aaaaaaahhh... La nature humaine!!!!
En tout cas, il y a au moins une chose de sympa pour les "curieuses" que nous sommes dans tout ça: ça fait parler! PArce que oui, messieurs, au bout d'un certain moment, on connait à chacun votre curriculum vitae et surtout la rubrique "Conquètes salséras", meme si vous pensez etre très discrets!(Quoi, vous ne saviez pas qu'on parlait entre nous???!!!

)
Gros bisous à tous, je vous aime beaucoup quand meme et je vous retrouve avec un énorme plaisir chaque semaine pour partager d'excellents moments sur les pistes de danse!