Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

Los Van Van

Photos, discussions, avis et réactions sur les évènements et soirées futurs ou passés

Modérateur: Modérateurs

Re: Los Van Van

Messagede kalypso le Mar 09 Déc 2008 13:58:40

ce manque de publicité pour le concert de LVV n'est-il pas du au fait que la cubaine n'a pas beaucoup de succès en guadeloupe?
la salsa fait partie des musiques caraÎbéennes, je n'ai pas attendu l'engouement pour les cours de salsa pour apprendre à danser. Mon père m'a appris quand j'étais petite, je revoie encore les soirées où au moment des séquences salsa, il y a plusieurs lignes et ça va du mambo, des pas croisées,......
kalypso
Spammer Caliente
Spammer Caliente

Messagede Chat Potté le Mar 09 Déc 2008 14:23:44

moi j'ai pas l'impression que la cubaine n'est pas de succés en guadeloupe.
Pour moi il y a plus de danseurs de cubaine... Mais ce n'est peut être qu'une impression!
Et il n'y a pas beaucoup de concert où l'on peut aller danser: à ce concert il y avait aussi bien des danseurs de cunaines que de mambo...Tout le monde voulait profiter de l'occasion!
Chat Potté
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 09 Déc 2008 15:55:12

Chat Potté a écrit:Et pour ce qui est de ce que les guadeloupéen connaissent...mmm, Certains ne savent même pas ce qu'est une saintoise... Alors connaitre qlqch qui vient de l'extérieur...ça relève du défi Blue_Light_Colorz_PDT_18

C'est sûr, ici, on a tout à apprendre de certains provinciaux qui en sont encore à te demander dans quel coin d'Afrique se trouve la Guadeloupe. Pareil pour le langage, on a vraiment TOUT à apprendre de ceux qui viennent de l'extérieur; D'ailleurs, je me demande encore pourquoi la Guadeloupe (voire les guadeloupéens) attirent toujours autant de gens de l'extérieur, ces gens qui croient pouvoir nous donner des leçons sur TOUT, sans se rendre compte que le vrai défi, c'est de réfléchir 2 secondes (allez 5 secondes, je suis généreuse...) avant d'écrire des aneries.
Dernière édition par LindaSuave-is-back le Mar 09 Déc 2008 17:50:01, édité 2 fois.
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Samuel le Mar 09 Déc 2008 15:56:11

attention de ne pas trop s éloigner du sujet....pour certaines personnes... Blue_Light_Colorz_PDT_16

(
AltoSongo a écrit:pour Calle Real
( pas encore entendu une seule fois en cours de salsa ni en soiree ....
j'ia pas fait toute les boites tous le sjours non plus
y a pas que cafe ou sombra loca pour apprendre a danser..)

oui en effet...tu n es jamais passé a l amazone alors...on connait calle real... :mrgreen: )

AltoSongo a écrit:J'ai ete surpris que des profs de cours de salsa (je ne nommerais personne )
ne parle pas du concert de la sonora
AltoSongo a écrit:le DJ ds la semaine ou il ya la sonora
il ne te passe pas un morceau de la sonora ni même pas la pub pour le concert

des morceaux de la sonora jen passais une petite tartine après l initiation tous les samedis a l amazone, dernière tartine de l année ce samedi... :mrgreen: en tout cas jen ai parlé à mes élèves meme si j avoue leur avoir dit aussi que personnellement je trouvais la venue de los van van plus intéressante et importante...

AltoSongo a écrit:J'ai ete surpris que des profs de cours de salsa (je ne nommerais personne )
ne parle pas du concert de la sonora...mais ne pas parler ni inciter ses eleves a aller voir LVV
pour moi c de l incomprehension !!!!

euh moi perso je pense leur avoir assez cassé les oreilles avec ca puisque je leur ai passé beaucoup de morceaux de LVV durant les 3 dernières semaines....même à Trois Rivières! :mrgreen:

AltoSongo a écrit:je ne comprends pas ce mutisme
et apres on va taper sur rfo qui ne promeut pas LVV
mais si deja les salseros ne sont pas eux memes presents ds la promotion ....!!!!
A paris parfois les profs vous parlent des minis concerts
avec des petits groupes qui passent a gache a dte
au moins tu as l info

ben jy avais pas pensé mais oui...jaurais bien tapé dessus surtout avec toutes les images qu ils ont prises... :evil:
cest connu que les infos ne passent pas...
mais on essai dy remédier, le site en est un moyen...d autres sites également..
il manque en effet la participation de certaines personnes..Dommage
http://www.salsaguadeloupe.fr
Cours de Salsa et Bachata en Gwadloup
Agenda des soirées Salsa régulières pour Gwada, Madinina, Guyana
Samuel
Prof'
Prof'

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 09 Déc 2008 15:59:27

latin girl a écrit:bon ben alors linda tu n'as toujours pas répondu à ma question . ils sont venus :?:

tu veux dire au Karaoké ?? je ne sais pas, je suis partie une demie-heure après toi, et je ne les ai pas vus.
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Chat Potté le Mar 09 Déc 2008 17:57:10

LindaSuave-is-back a écrit:C'est sûr, ici, on a tout à apprendre de certains provinciaux qui en sont encore à te demander dans quel coin d'Afrique se trouve la Guadeloupe. Pareil pour le langage, on a vraiment TOUT à apprendre de ceux qui viennent de l'extérieur; D'ailleurs, je me demande encore pourquoi la Guadeloupe (voire les guadeloupéens) attirent toujours autant de gens de l'extérieur, ces gens qui croient pouvoir nous donner des leçons sur TOUT, sans se rendre compte que le vrai défi, c'est de réfléchir 2 secondes (allez 5 secondes, je suis généreuse...) avant d'écrire des anneries.

heueu, je crois que ça n'était pas la peine de s'énnerver comme ça....
En effet peut être que l'analogisme était mal choisi.
C'était juste pour expliquer que ce n'était pas forcement évident de connaitre ce qui nous entoure, (comme disait latin girl à propos du mambo).
Mais j'aurais tout aussi bien pu dire que certains dans l'exagone ne savent pas où l'on mange de la Flammenkuche ni des tomates farçies!!

(donc on peux surement aussi réfléchir 5 secondes avant de dire des choses aussi méchantes que ça)

Pardon camino...pour le hors sujet
Chat Potté
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 09 Déc 2008 18:23:17

Chat Potté a écrit:(donc on peux surement aussi réfléchir 5 secondes avant de dire des choses aussi méchantes que ça)

:arrow: pas envie d'épiloguer sur le sujet, je te renvoie à la Charte du site, ainsi qu'au dictionnaire, puisque tu sembles considérer que tes propos sont d'une gentillesse absolue. (l'important, c'est pas ce que tu veux dire, mais la façon dont tu le dis et la manière dont ce sera compris par ceux qui te lisent, d'où les 5 secondes :wink: )

:arrow: AltoSongo, si tu peux, essaie de passer de temps en temps à l'Amazone le mardi soir !! :wink:

:arrow: A part ça, le concert de LOS VAN VAN, c'était vraiment super !!!!! :D :P :D
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede manu le Mar 09 Déc 2008 18:56:05

ne parle pas du concert de la sonora...mais ne pas parler ni inciter ses eleves a aller voir LVV
pour moi c de l incomprehension !!!!

C'est à l'Amazone un mardi soir que j'ai entendu parler pour la première fois de la venue de LVV par TIMBAMANIA après un cours de rueda..d'ou mon post... :wink:

Camino :
euh moi perso je pense leur avoir assez cassé les oreilles avec ca puisque je leur ai passé beaucoup de morceaux de LVV durant les 3 dernières semaines....même à Trois Rivières! :mrgree

Manu :
Je confirme on a droit à deux heures de LVV tous les samedis à la MJC du Gosier GRACE à Camino pour mon plus grand bonheur !!! N'arrete surtout pas :wink: une preuve de plus que je connais bien ce groupe. Et si les nombreux élèves qui sont dans les trois cours ne connaissent pas LVV ce n'est vraiment pas de sa faute , lol .Idem pour les cours de Sylvio et Timbamania. Il ne suffit pas d'attendre que les informations viennent à nous, il faut aller les chercher aussi de temps en temps.
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Samuel le Mar 09 Déc 2008 19:05:58

LindaSuave-is-back a écrit::arrow: AltoSongo, si tu peux, essaie de passer de temps en temps à l'Amazone le mardi soir !! :wink:

le samedi aussi! Blue_Light_Colorz_PDT_16 enfin je pense que la relève est assuré... mais samedi je balancerais des lives de los van van..promis! pour mon dernier samedi de l année :mrgreen:

LindaSuave-is-back a écrit: :arrow: A part ça, le concert de LOS VAN VAN, c'était vraiment super !!!!! :D :P :D

claro que siiiiiii !!
Samuel
Prof'
Prof'

Messagede AltoSongo le Mar 09 Déc 2008 20:10:06

Face a cette charge des jolies amazones sur leur cheval
Bon c vrai , mais enlisant bien je ne parlais pas de l'amazone en fait
je sais que a l'amazone on passe du calle du LVV
mais pour que ca se developpe....voila!

Desole d'avoir pris des exemples de metropole
mais il est tjrs bien de s inspirer de ce qui marche ou de ce que l on connait le mieux et de l'adapter

Ne manger des Klam... ce n'estpas un probleme
mais si on est amateur de Klam qu on vit a paris etpas ds l 'est de la France
et qu on ne sait pas ou s'approvisioner en Klam ..la ca pose probleme

Dire cela en me semble pas etre un exercice professoral applique aux uns et aux autres

Et au cas ou n 'aurait pas compris
j'ai adore le concert de LVV
et les demo de camino
qui en dansant n oubliait pas de chanter pour accompagner ses breaks

D'ailleurs je suis en attente du prochain CD de LVV
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mer 10 Déc 2008 00:44:58

AltoSongo a écrit:Face a cette charge des jolies amazones sur leur cheval

LOL Alto :D

AltoSongo a écrit:Desole d'avoir pris des exemples de metropole
mais il est tjrs bien de s inspirer de ce qui marche ou de ce que l on connait le mieux et de l'adapter

Au contraire, AltoSongo, c'est très bien de voir ce qui se passe ailleurs, mais évidemment, il faut comparer "toutes proportions gardées".

Et c'est bien aussi de savoir ce qui se passe chez soi. Et en l'occurrence, on t'invitait juste à diversifier davantage tes lieux de sorties, et puisque tu es amateur de "musique cubaine", l'Amazone du mardi (et du samedi :wink: ), ainsi que le Karaoké du dimanche (où là, tu n'entendras QUE de la cubaine), me semblent tout indiqués. Sur le reste, on est totalement d'accord avec toi.

AltoSongo a écrit:Et au cas ou n 'aurait pas compris
j'ai adore le concert de LVV

Si si, on a parfaitement compris ton point de vue. Et d'ailleurs, tu as le mérite d'avoir lancé un débat TRES intéressant.

Quant à moi, c'était juste un peu de provoc', histoire de rester dans le sujet (vu les HS et autres digressions :roll: )

:wink:
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Samuel le Mer 10 Déc 2008 01:44:46

AltoSongo a écrit:et les demo de camino
qui en dansant n oubliait pas de chanter pour accompagner ses breaks

Blue_Light_Colorz_PDT_16 :mrgreen: Blue_Light_Colorz_PDT_42 :zik_chant: :zik_grate_cool:

je fais pas des démos...enfin je men fiche que le gens me regardent ou non, seul ma partenaire m interesse et jessai de m amuser cest tout... je rattrape le temps perdu, jai commencer la salsa tard....cest pooooo de ma faute.. lol
mais merci!! par contre vient me voir la prochaine fois! tu rases les murs ou quoi!!?? haha
Samuel
Prof'
Prof'

Précédent

Retourner vers Avis & Réactions