Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

les dieux de la salsa sont de retour: la soirée du blue nigh

Photos, discussions, avis et réactions sur les évènements et soirées futurs ou passés

Modérateur: Modérateurs

les dieux de la salsa sont de retour: la soirée du blue nigh

Messagede latin girl le Sam 11 Juil 2009 09:59:12

les dieux de salsa seraient ils de retour :!: mes aieux quelle bonne soirée j'ai passé hier.ma semaine salsa commencé dimanche ne fut que joie et enchantement . :D pour son anniversaire le blue night a fait fort: de nombreux salseros ( la salle était pleine), des boissons et petits fours à volonté (que voulez vous ventre affamé n'a pas d'oreilles: fallait bien que je me sustente avant d'aller sur la piste :wink: ) musique de ouf (merci au djs sylvio, eddy et miguel pour leur programmation musicale; la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps): 66% porto, 30% cubaine, un zeste de bachata, zouk, africain.....; un spectacle magnifique( j'essayerai de mettre les vidéos sur le site): deux splendides chorés de séverine et de son partenaire ( paris), une choré vertigineuse de davy et gaelle (deuxième du west indies so),une très belle choré de la troupe de miguel (martinique) et pour la guadeloupe deux ou trois danses enflammées de la troupe kamodjaka sur du gwoka, jessica et didier qui ont fait honneur au yo soy babalu de richie ray et bobby cruz et la troupe de léon pierre. au final sur la piste ce fut des tours multiples, des jetées, portées, shines... après le spectacle les danseurs ont envahis la piste et ce sont amusés ( faisant mentir une récente croyance populaire qui voudrait que les danseurs de porto ne savent pas s'amuser :mrgreen: ) et ont dansé de la porto ( mambo, romantica, chachacha, guaranco....) de la cubaine (de la timba: fallait bien permettre à tout le monde de s'exprimer)et autres musique sur la piste jusqu'à l'aube.j'ai pu voir danser pêle-mêle:des habitués des soirées, des revenants, des vacanciers tous s'exprimant à leur façon sur la musique. une deuxième salle à ambiance internationale était ouverte pour que les salseros et non salseros puissent s'amuser.un grand bravo à l'équipe du blue night orchestré d'une main de fer, dans un gant de velours cela va de soit, par béatrice en l'absence de jean luc dont l'absence a été le seul point négatif de la soirée. conclusion: non la porto n'est pas morte. alors amis salseros fan des étoiles de la fania ,de chamaco ramirez ,tommy olivencia, immy bosch, cano estremara, edie et charlie palmieri, orquestra la mulanza, narvaez,joe cuba,lebron brothers.... désolé mais j'en aime tellement non la porto en guadeloupe n'est pas morte. réinvestissez les piste il y a de la place en gwada pour toutes les formes de salsa. prochaine soirée ce soi auberge de la vieille tour. j'espère qu'elle sera dans la même lancée que dans les soirées précédentes.je compte sur vous pour m'en faire le rapport.je m'en vais mueve la cintura sur les pistes salsa de martinique pour un we de folie . vive les vacances y QUE VIVA LA SALSA :!: :!: :zik_cool: :zik_chant: :wink:
ps: CE POST DITHYRAMBISQUENE REFLETE QUE MES IMPRESSIONS; TOUTES PERSONNES AYANT LE MEME AVIS OU UN AVIS CONTRAIRE EST FORTEMENT INCIT2E A NOUS EN FAIRE PART
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Re: les dieux de la salsa sont de retour

Messagede manu le Lun 13 Juil 2009 09:34:26

Merci Latin Girl, je n'y etais pas mais grâce à ton compte rendu, je sais que ça s'est bien passé et c'est tant mieux.
J'espère que d'autres viendront nous apporter leur témoignage.

PS : Gros bisous JLC :wink:
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede seylaur le Lun 13 Juil 2009 09:56:17

waouw! Latingirl!
J ai raté quelquechose! je suis arrivée en guadeloupe ce samedi! Je ne connais aucun salero en guadeloupe (dans mon entourage), c vraiment embetant quand j'ai envi de sortir!
Ce n est jamasi tres amusant d aller dans ce genre de soiree, seule, meme si on rencontre des gens sur place!
Bon par contre, la porto, je viens de commencer à apprendre, et j'ai bien l impression que les soirees en guadeloupe sont plutot porto non? (c'est ce qu'on m a tjrs dit, prkoi dis tu : la porto en guadeloupe n'est pas morte?? qu'ai je raté durant mon absence?) alors ke j'ai un bien meilleur niveau en cubaine.
Enfin bon, le point positif, je vais pouvoir progresser en porto lol

ban je compte sur vous, pr voir où ca se passe!!
Marre d attendre tjrs sur mon entourage pr sortir, sinon je crois qu e je ne danserai pas en soiree salsa ,de mes vacances
seylaur
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede manu le Lun 13 Juil 2009 13:26:12

seylaur a écrit:waouw! Latingirl!
J ai raté quelquechose! je suis arrivée en guadeloupe ce samedi! Je ne connais aucun salero en guadeloupe (dans mon entourage), c vraiment embetant quand j'ai envi de sortir!
Ce n est jamasi tres amusant d aller dans ce genre de soiree, seule, meme si on rencontre des gens sur place!
Bon par contre, la porto, je viens de commencer à apprendre, et j'ai bien l impression que les soirees en guadeloupe sont plutot porto non? (c'est ce qu'on m a tjrs dit, prkoi dis tu : la porto en guadeloupe n'est pas morte?? qu'ai je raté durant mon absence?) alors ke j'ai un bien meilleur niveau en cubaine.
Enfin bon, le point positif, je vais pouvoir progresser en porto lol

ban je compte sur vous, pr voir où ca se passe!!
Marre d attendre tjrs sur mon entourage pr sortir, sinon je crois qu e je ne danserai pas en soiree salsa ,de mes vacances

Bienvenue Seylaur ! Tu es dans quel coin de gwada la Basse Terre ou la Grande terre ? Je peux d'ores et déja te dire qu'il a une soirée à tendance cubaine sur le gosier, l'affirmatif en face de l'église du gosier.
Tu as raté une bonne soirée cubaine dimanche soir au karaoké, tjours sur le gosier.
Sinon tu trouveras dans la rubrique "Lieux et fiestas permanents" le programme des soirées en Guadeloupe.
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede seylaur le Lun 13 Juil 2009 15:31:57

merci manu!
oui je connais un peu le site (jsuis inscrite depuis l année derniere),mais bon a part karaoké, ou c ostensiblement ecrit "cubaine", le reste je suppose que c mixte?
Sinon je suis sur la basse terre, mais sors plutot en grande terre!
seylaur
Tchatcheur
Tchatcheur

Messagede manu le Lun 13 Juil 2009 16:09:11

la soirée de l'affirmatif est mixte effectivement mais avec plus de cubaine quand meme, ce n'est pas 50/50
le blue night plutôt porto mais il en faut
le jeudi la cascade mixte
et le karaoké , cubaine comme tu l'as dit toi meme
le reste je connais moins

Ne rate pas le "salsa en lari" du samedi 18 juillet à basse terre, ça promet....
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Retourner vers Avis & Réactions