les dieux de salsa seraient ils de retour

mes aieux quelle bonne soirée j'ai passé hier.ma semaine salsa commencé dimanche ne fut que joie et enchantement .

pour son anniversaire le blue night a fait fort: de nombreux salseros ( la salle était pleine), des boissons et petits fours à volonté (que voulez vous ventre affamé n'a pas d'oreilles: fallait bien que je me sustente avant d'aller sur la piste

) musique de ouf (merci au djs sylvio, eddy et miguel pour leur programmation musicale; la meilleure que j'ai entendue depuis longtemps): 66% porto, 30% cubaine, un zeste de bachata, zouk, africain.....; un spectacle magnifique( j'essayerai de mettre les vidéos sur le site): deux splendides chorés de séverine et de son partenaire ( paris), une choré vertigineuse de davy et gaelle (deuxième du west indies so),une très belle choré de la troupe de miguel (martinique) et pour la guadeloupe deux ou trois danses enflammées de la troupe kamodjaka sur du gwoka, jessica et didier qui ont fait honneur au yo soy babalu de richie ray et bobby cruz et la troupe de léon pierre. au final sur la piste ce fut des tours multiples, des jetées, portées, shines... après le spectacle les danseurs ont envahis la piste et ce sont amusés ( faisant mentir une récente croyance populaire qui voudrait que les danseurs de porto ne savent pas s'amuser

) et ont dansé de la porto ( mambo, romantica, chachacha, guaranco....) de la cubaine (de la timba: fallait bien permettre à tout le monde de s'exprimer)et autres musique sur la piste jusqu'à l'aube.j'ai pu voir danser pêle-mêle:des habitués des soirées, des revenants, des vacanciers tous s'exprimant à leur façon sur la musique. une deuxième salle à ambiance internationale était ouverte pour que les salseros et non salseros puissent s'amuser.un grand bravo à l'équipe du blue night orchestré d'une main de fer, dans un gant de velours cela va de soit, par béatrice en l'absence de jean luc dont l'absence a été le seul point négatif de la soirée. conclusion: non la porto n'est pas morte. alors amis salseros fan des étoiles de la fania ,de chamaco ramirez ,tommy olivencia, immy bosch, cano estremara, edie et charlie palmieri, orquestra la mulanza, narvaez,joe cuba,lebron brothers.... désolé mais j'en aime tellement non la porto en guadeloupe n'est pas morte. réinvestissez les piste il y a de la place en gwada pour toutes les formes de salsa. prochaine soirée ce soi auberge de la vieille tour. j'espère qu'elle sera dans la même lancée que dans les soirées précédentes.je compte sur vous pour m'en faire le rapport.je m'en vais mueve la cintura sur les pistes salsa de martinique pour un we de folie . vive les vacances y QUE VIVA LA SALSA
ps: CE POST DITHYRAMBISQUENE REFLETE QUE MES IMPRESSIONS; TOUTES PERSONNES AYANT LE MEME AVIS OU UN AVIS CONTRAIRE EST FORTEMENT INCIT2E A NOUS EN FAIRE PART