Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

journée "porto" du samedi

Photos, discussions, avis et réactions sur les évènements et soirées futurs ou passés

Modérateur: Modérateurs

journée "porto" du samedi

Messagede latin girl le Dim 17 Mai 2009 11:35:13

malgré des débuts très difficiles les trois jours de salsa "porto" se terminent finalement bien . la soirée du vendredi nous a permis de voir une choré de bonne qualité des portoricains sur une piste très glissante. puis nous avons pu faire connaissance avec eux. très ouverts ils n'ont pas hésité à danser et venir discuter avec nous . la journée du samedi fut une réussite même si on aurait aimé qu'il y est encore plus du monde. les cours ce sont passés dans la décontraction et la bonne humeur. ils étaient d'un bon niveau même si pour certains comme moi on s'attendait à des choses plus difficiles. la soirée du samedi même si elle a commencé timidement s'est finalement bien déroulée. les gens ce sont déplacés . j'ai même pu constater que la piste était pleine sans pour autant que les gens soient bousculés, sans recevoir des coups . ce qui est d'ailleurs très agréable. dommage il manquaient quelques garçons pour permettre à toutes ces nombreuses et jolies demoiselles de s'amuser encore plus. sinon rafael et sa partenaire ont exécuté la choré qu'ils présenteront au congrès de "los angeles " il me semble. le spectacle a continué sur la piste car nos amis salseros "contrairement " à ce qu'annonçaient les oiseaux de mauvais augure on eu l'air de ce s' amuser. nous avons eu de la salsa (cubaine, colombienne portoricaine) non stop de 21H30 jusqu'à 1H30 puis après une séquence caribéenne d'une trentaine de minutes "la salsa" est repartie de plus belle entrcoupée de courtes séquences de mérengué, bachata, musique africaine,jusqu'à trois heures du matin avant de se terminer par du zouk. les portoricains ont tout dansé : le mérengué, la bachata, le zouk la musique africaine...... et ils ont adoré les chorés en ligne que nous faisons sur chililis et autres danses qui bougent. ils les ont d'ailleurs toutes apprises. à ce propos je remercie christelle et jean marc nos amis de saint martin qui avaient fait le déplacement pour m'avoir remis en mémoire une dernière choré que j'avais oublié. les plus téméraires( n'est ce pas lola :wink: ) dont je fais parti ont quitté la piste à quatre du matin . au programme d'aujourd'hui : cours à la mjc du gosier. malheureusement votre humble servante après trois nuits blanches d'affilée ( et ceci malgré le boulot vendredi et samedi; AH!!! quand on aime :wink: )a préféré rester dormir pour aller terminer en apothéose au karaoké . les portoricains seront là. gilfredo m'a confié qu'ils adoraient et savaient comme beaucoup de danseurs de "porto" danser la cubaine :lol: . cela confirme encore les propos que j'ai tenu dans un post précédent . la richesse de la salsa c'est sa diversité. pouvoir s'exprimer sur toutes ces formes qu'on les maîtrise ou pas ne peut que nous procurer du plaisir . et puis rien n'empêche de mélanger un peu les styles, de danser de la cubaine sur de la porto ou vice versa.pourquoi se limiter à peu alors qu'il y a temps à découvrir. la salsa c'est bien une une sauce: ces saveurs viennent de sa diversité ( en musique et en danse ) de son histoire et des ses influences musicales , chorégraphique et culturelles. son piquant: du style, de la démesure, de la sensualité que l'on peut y mettre. la technicité est un plus mais n'est pas indispensable et surtout ne sert à rien si on n'a pas l'esprit salsa : c'est à dire ouvert à toute les influences ( on a le doit de faire un choix et préférer danser telle ou telle danse, j'ai moi même une préférence, mais s'opposer systématiquement aux autre formes). et généreux dans la danse pour procurer à soi et au partenaire du plaisir et à ceux qui nous regardent l'envie de rejoindre notre trop petite communauté guadeloupéenne de salseros.:. alors moi dans ma sauce j'ai opté définitivement pour autre chose que du sel ou du poivre. sur ce rdv à tous ceux qui ont envie comme moi de s'éclater. ah lindasuave comme tu vas me manquer !!!
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Re: journée "porto" du samedi

Messagede Lola le Dim 17 Mai 2009 13:21:13

Waouhhhhhh!!! après 3 nuits blanches, nous pondre un CR aussi précis et fidèle relève de l'exploit!!! :shock: :shock:

J'ai beaucoup apprécié également cette soirée. Pour ma part, je suis définitivement fan des soirées de Gilfredo. Elles ont une saveur que je ne retrouve pas ailleurs...ma tendance cubaniste... :lol:

Pour un we qui s'annonçait plutôt "porto", pas de frustration pour moi, les danseurs de cubaine y ont également trouvé leur compte!

Hasta la proxima!! bah euh...ce soir au Karaoke!!!!! :twisted:
Lola
Salsero Caliente
Salsero Caliente

Messagede manu le Dim 17 Mai 2009 15:49:41

Salut, moi je suis malheureusement beaucoup moins enthousiaste que vous, j'ai été déçue de la soirée de vendredi, à plusieurs titres, piste de danse pas adéquate , changement de lieu : on etait ballotés par ci par là, et même si c'etait une soirée porto , je m'attendais quand meme à plus de cubaine... Enfin mon dictionnaire n'a pas la meme définition du mot spectacle que celui des organisateurs, une prestation banale, les danseurs n'etaient pas à l'aise, impréssionnés par je ne sais quoi, la piste n'était pas si glissante que cela pour l'avoir testée avant et pourtant il y a eu quelques ratés... Bref, la soirée de vendredi ne m'a pas du tout donnée l'envie de retourner le samedi. Heureusement que je n'avais pas de pass !!!
Voila, peut etre que la journée de samedi m'aurait permis d'avoir une autre appréciation, mais n'etant pas là....!!!
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede latin girl le Dim 17 Mai 2009 16:45:17

manu a écrit:Salut, moi je suis malheureusement beaucoup moins enthousiaste que vous, j'ai été déçue de la soirée de vendredi, à plusieurs titres, piste de danse pas adéquate , changement de lieu : on etait ballotés par ci par là, et même si c'etait une soirée porto , je m'attendais quand meme à plus de cubaine... Enfin mon dictionnaire n'a pas la meme définition du mot spectacle que celui des organisateurs, une prestation banale, les danseurs n'etaient pas à l'aise, impréssionnés par je ne sais quoi, la piste n'était pas si glissante que cela pour l'avoir testée avant et pourtant il y a eu quelques ratés... Bref, la soirée de vendredi ne m'a pas du tout donnée l'envie de retourner le samedi. Heureusement que je n'avais pas de pass !!!
Voila, peut etre que la journée de samedi m'aurait permis d'avoir une autre appréciation, mais n'etant pas là....!!!

tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le vendredi comme je l'ai précisé au début de mon post.et d'ailleurs si je n'avais pas eu lefull pass je ne serai pas revenu. mais le samedi c'était nettement mieux. grande piste, musique variée.par qualité de la prestration je n'entends pas seulement l'exécution mais également la recherche de pas, l'occupation de l'espace, la vitesse.... . comme c'est une nouvelle choré on suppose qu'ils sont encore en rodage. d'ailleurs le samedi c'était déja mieux mais il doivent quand même retravailler la fin.j'avoue que si je suis indulgente c'est que je sais qu'il n'est pas facile de danser devant un public même si on a l'habitude de le faire. et donc lorsque c'est quelque chose de nouveau la pression est double. j'ai déja vu même les plus grands danseurs notamment au congrès de porto rico se prendre des gamelles. pour en revenir à l'organisation du vendredi le problème ici est qu'on n'a pas de lieu pleinement dédié à la salsa et donc on est quel que part tributaire des gérants de boîte de nuit qui apparemment ne s'en tiennent pas toujours aux accord pris. mais la encore que peut on y faire. enfin quand nous nous allons aux soirées cubaines de gilfredo il n'y a pas du tout de porto ou alors vraiment en fin de soirée quand tout le monde part. et je m'adapte et je fais avec. comme quoi !! ici nous ne sommes pas nombreux alors au risque de se répéter les maîtres mots sont diversification ,adaptabilité et flexibilité. pour avoir testé je peux vous dire que cela permet moins de frustration et plus enrichissant. toi et moi on ne se serait peut être pas connu si je n'avais pas décidé de prendre les cours de rueda et j'avoue que cela aurait. j'espère que tu viendras au karaoké ce soir. tu auras de la cubaine à en revendre.
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Messagede manu le Dim 17 Mai 2009 19:12:01

J'ai une préférence pour la cubaine c'est vrai, mais une soirée porto ne me dérange pas d'ailleurs je suis presque tous les vendredis au Blue Night ou c'est la porto qui prime mais chacun y trouve quand meme son compte. Vendredi il m'a manqué une tite séquence cubaine façon Gilfrédo, toi qui es souvent au karaoké, j'espère que tu me comprends ! Le dimanche ce n'es pas facile, plage, ménage, jardinage, bricolage, etc plus le boulot le lendemain, pas évident du tout, mais je viens chaque fois que c'est possible, et c'est vrai que j'y passe un tres bon moment !
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede latin girl le Dim 17 Mai 2009 21:03:04

manu a écrit:J'ai une préférence pour la cubaine c'est vrai, mais une soirée porto ne me dérange pas d'ailleurs je suis presque tous les vendredis au Blue Night ou c'est la porto qui prime mais chacun y trouve quand meme son compte. Vendredi il m'a manqué une tite séquence cubaine façon Gilfrédo, toi qui es souvent au karaoké, j'espère que tu me comprends ! Le dimanche ce n'es pas facile, plage, ménage, jardinage, bricolage, etc plus le boulot le lendemain, pas évident du tout, mais je viens chaque fois que c'est possible, et c'est vrai que j'y passe un tres bon moment !

et oui la touche de gilfredo je comprends. ce we le mé nage est passé au second plan :wink:
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Retourner vers Avis & Réactions