Salsa Guadeloupe Toutes les Infos Salsa en Guadeloupe : Cours Salsa Stage Salsa Soiree Salsa Video Salsa Festival Congres

Festival SALSA SONGO TIMB

Photos, discussions, avis et réactions sur les évènements et soirées futurs ou passés

Modérateur: Modérateurs

Salsa Songo Timb' du 16 au 19/10

Messagede Samuel le Lun 06 Oct 2008 21:48:33

latin girl a écrit:on peut avoir plus d'infos sur le festival qui aura lieu à la fin du mois.

tu ne vas jamais sur le site de l'association camino toi ça se voit... Blue_Light_Colorz_PDT_16 :lol: :mrgreen:

http://www.salsasongotimb.fr
ou
http://www.associationcamino.com/index. ... &Itemid=40
http://www.salsaguadeloupe.fr
Cours de Salsa et Bachata en Gwadloup
Agenda des soirées Salsa régulières pour Gwada, Madinina, Guyana
Samuel
Prof'
Prof'

Festival SALSA SONGO TIMB

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 07 Oct 2008 05:17:15

L'édition de l'an passé était une parfaite réussite.

On y sera TOUS !! :P :P
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Re: Festival SALSA SONGO TIMB

Messagede Samuel le Mar 07 Oct 2008 13:54:16

moi je pense que ca va être pire...!! (dans le bon sens du terme..)
ca va donner!!!!!
Samuel
Prof'
Prof'

salsa songo timb'

Messagede latin girl le Dim 19 Oct 2008 13:59:43

je ne sais pas pour vous mais moi je passe un excellent week end. rencontre avec des personnes interressantes d'ici et surtout d'ailleurs. petit cours sympa, de la salsa cubaine à fond la caisse (j'ai bien aimé danser au zénith). des couples sympathiques à regarder pour le concours; d'ailleurs je dois dire que j'ai bcp apprécié la choré des vainqueurs. chaque petit moment de la musique a été exploité et je franchement en matière de déhanchement vanessa n'a rien a envié aux cubaines. joli prestation des deuxièmes et troisième. je dois dire que hier soir j'ai vraiment découvert anthony et sa cavalière et je peux dire qu'une chose c'est que la relève est assurée. même la bouffe était bonne (c'était la première fois que je bouffais). bref tout ça pour dire merci à karine et gilfredo et big foss à eux.
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Messagede Samuel le Lun 20 Oct 2008 21:36:29

eh bien c était sympa!! c est clair!!je savais que ça allait péter!!
pour le concours : 3 belles chorégraphies, bravo à anthony et christelle qui ont inové, cest bien
pour les soirées : bonne ambiance, plus de danseurs et danseuses..merci à la martinique d avoir fais le déplacement!!
pour l'organisation : bravo à gilfredo et karine, beau boulot!!!
on attend le prochain avec impatience... :mrgreen:
Samuel
Prof'
Prof'

Messagede manu le Mar 21 Oct 2008 09:40:28

TOUT A FAIT D'ACCORD !!! :mrgreen:
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Mar 21 Oct 2008 16:57:31

Bjr
Permettez que pour ma premiere intervention je sois quelque peu discordant de tous les precedents post
Certes les soirees auxquelles vous avez participes etaient sans doute geniales surtout pour ceux qui savent deja danser etc..
Mais Quid des stages....?
Ceux du Dimanche en particulier
Approximation evidente
les profs qui arrivent en retard plus d une heure
Information changeant a tout bout de champ
suppression et modification de ce qui etait inscrit sur les flyers
Bref de quoi decourager les debutants et ou les nouveaux
Cela n'a en rien enlevé au charme des cours de salsalovers que j'ai suivi avec delectation
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 21 Oct 2008 18:09:06

LOL

Effectivement, la GRANDE surprise de ce long week-end a été de constater lors des stages, la présence de personnes (nouveaux, débutants ?) qui non seulement ne viennent JAMAIS aux soirées régulières (et dieu seul sait s'il y en a ici...) mais qui, de surcroit, ne sont venus à AUCUNE des soirées organisées dans le cadre du festival. :shock: :shock:

Fort heureusement, j'ai aussi vu de nouveaux visages de salséros et salséras lors des soirées; d'ailleurs le dimanche soir, je me suis volontairement éclipsée tôt :mrgreen: pour laisser l'opportunité à ces "nouveaux venus" d'être invités et de s'exprimer sur la piste. Au passage, Bravo aux habitués et aux "professeurs" (ils se reconnaîtront) qui ont invité ces nouveaux (débutants ou pas), et les ont ainsi mis à l'aise sur la piste du KARAOKE. Car manifestement y'a un gros problème de complexe/timidité/peur du ridicule/etc... par lequel on est bien-sûr tous passés au début, mais qui semble, ces temps-ci, prendre des proportions énormes :?

Sinon, pour revenir au festival, je l'ai trouvé réussi.... même si le cubain Ivan Martinez nous a beaucoup manqués, tant en soirées et lors des shows, que lors des stages (d'où le changement de programme et une certaine désorganisation). On peut aussi déplorer que SalsaLovers n'ait pas présenté un seul show de salsa cubaine (en l'occurrence QUE de la salsa portoricaine), ce qui est quand même un comble dans un festival de la culture CUBAINE!!!! mais, là encore, j'imagine que si Ivan Martinez avait été présent, cela serait passé plus inaperçu...

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le cours d'AFRO-CUBAIN de Rosa (cubaine vivant en Guyane) : explication du lien entre les orishas et chaque danse, détail sur les cérémonies religieuses, bonne humeur et fou-rire .... Ceux qui étaient présents la veille à LA KASA ont ainsi pu comprendre les diverses danses réalisées par les cubains (sur le morceau "que tu quieres que te den" d'Adalberto ALVAREZ).... et effectivement c'était difficile de se lever pour 10 heures, lorsqu'on a quitté la soirée à 5 heures du mat' (d'ailleurs moi, je n'ai pas pris le risque de m'endormir, pour être présente dès la 1ère seconde du cours !! 8) :D )

Bravo aux 3 couples, qui m'ont permis de me réconcilier avec la compétition. Ce fut un agréable moment de les voir évoluer sur la piste.... Vu qu'ils n'étaient que 3 cette année, cela n'était ni trop long ni trop court :mrgreen: et le spectacle fut de QUALITE. :D :D

Félicitations aux organisateurs et à tous ceux que l'on a vus oeuvrer dans l'ombre et l'anonymat, contribuant ainsi à la réussite de ce FESTIVAL !!!

:D :D
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Mar 21 Oct 2008 18:28:40

LINDA
je pense que tu voulais dire la grande et belle surprise : c'etait les nouveaux et les debutants
Normal qu ils n'aient jamais participes a aucunes manifestations anterieures
si ils sont dans la categorie sus notée de debutant et ou nouveau lol
Je comprends par ton post qu il manquait un element moteur dansa l'organisation
Sinon
je note que les soirees dansantes et de show furent bien
Autre element d incomprehension qui a perturbe certains d'entre nous c'est l'outsourcing des lieux de RDV
qui n ont jamais ete les memes du vendredi au Dimanche.
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede LindaSuave-is-back le Mar 21 Oct 2008 19:23:33

:arrow: grande et belle surprise, on est d'accord !! :P :D

:arrow: il y a des "nouveaux-débutants" et des "nouveaux-intermédiaires"... qu'on ne voit JAMAIS en soirées, et qui, pour certains (et je ne fais que retranscrire leurs propos puisque je leur ai posé clairement posé la question) sont venus aux STAGES, mais n'ont pas souhaité venir aux SOIREES du Festival, car ils ne se sentent pas suffisamment assurés dans leur danse... du coup, ils ont manqué les shows, la compétition, les stands, l'ambiance, la cuisine cubaine.... :D

:arrow: par contre, tu pourrais développer sur l'outsourcing, s'il te plait ?
perso, je dirais que c'était assez plaisant de changer de cadre à chaque fois (même si je pense que ça tenait surtout à une question de disponibilité de salle), mais ton avis m'intéresse...

Celui des autres aussi d'ailleurs, n'est-ce pas Madame la boss de la com' qui se permet le luxe d'ouvrir un sujet doublon :lol: :lol: :wink:
LindaSuave-is-back
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Mer 22 Oct 2008 09:18:37

:arrow: Oui je me doute qu il ya eu un probleme de disponibilite soit financiere soit materielle
mais ca reste troublant pour les non inities et donne l ' impression ( je dis bien une simple impression )
que ca va dans tous les sens

:arrow: Il est plus facile et plus pratique pour une manifestation de 4 jours
que celle ci se deroulat dans le meme espace ...qd on peut bien sur
peut etre cela eut il mis en confiance les nouveaux dont tu parles et qui n osaient point
4 jours ds le meme espace ca doit aider a se lacher

:arrow: on revient plus facilement sur son lieu de crime n'est ce pas ....
et en 4 jours des "murder on the dance floor" ... y a de quoi faire :lol:
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede latin girl le Mer 22 Oct 2008 09:57:12

LindaSuave-is-back a écrit::arrow: grande et belle surprise, on est d'accord !! :P :D

:arrow: il y a des "nouveaux-débutants" et des "nouveaux-intermédiaires"... qu'on ne voit JAMAIS en soirées, et qui, pour certains (et je ne fais que retranscrire leurs propos puisque je leur ai posé clairement posé la question) sont venus aux STAGES, mais n'ont pas souhaité venir aux SOIREES du Festival, car ils ne se sentent pas suffisamment assurés dans leur danse... du coup, ils ont manqué les shows, la compétition, les stands, l'ambiance, la cuisine cubaine.... :D

:arrow: par contre, tu pourrais développer sur l'outsourcing, s'il te plait ?
perso, je dirais que c'était assez plaisant de changer de cadre à chaque fois (même si je pense que ça tenait surtout à une question de disponibilité de salle), mais ton avis m'intéresse...

Celui des autres aussi d'ailleurs, n'est-ce pas Madame la boss de la com' qui se permet le luxe d'ouvrir un sujet doublon :lol: :lol: :wink:

je pense qu'il s'agit d'une question de disponibilité de la salle. nous ne disposons plus réellement d'un lieu entièrement dédié à la salsa qui puisse permettre d'organiser des manifs de cette ampleur et à partir de là nous sommes dépendants des disponibilités des lieus dits classiques. juste pour les débutants et les intermédiaires qui veulent vraiment apprendre et progresser dans la salsa.je parle de mon expérience propre mais aussi de ce que je peux voir lorsque je vais en soirée. on a tous été maladroits en commençant la salsa. il y a peu de danseurs je dirai qui dès le départ y arrive facilement et naturellement. tous ceux qui ont pogressé et vite ce sont ceux qui ont dès le départ décidés de venir en soirées pour pratiquer. d'abord entre eux (vous pouvez venir en groupe pour pouvoir danser ensemble) puis avec d'autres danseurs plus expérimentés qui parfois ne dansent pas depuis pkus longtemps qu'eux mais qui ont fait la démarche de venir. n'hésitez pas . je sais que çe n'est pas facile. moi j'ai du faire la démarche deux fois. pour commencer aller en soirées je n'avais que quatre heures de cours quand j'ai commencé à danser. et ensuite venir danser en soirées lorsque je suis revenue vivre en gwada . alors venez vous verrez on ne mange pas. n'attendez pas en comptant uniquement sur le cours. cela ne suffit malheureusement pas.
latin girl
Boss de la Com'!
Boss de la Com'!

Messagede manu le Jeu 23 Oct 2008 07:26:29

Moi je n'étais là que vendredi c'est pour cela que j'ai été brève, n'est ce pas LindaSuave, lol. J'ai passé un bon moment, la musique était excellente le cadre agréable, mais je comprends que ceux qui n'osent pas encore se lancer sur la piste aient pu trouver ça long : sur le programme il était prévu 20h30, le spectacle n'a commencé qu'à 22h30.
Pour ceux qui dansent, ce n'était pas un problème puisqu'on a bien profité de la musique.
Par contre dimanche c'est vrai qu'il y a eut beaucoup de retard , et les attentes entre les cours étaient longs mais certains stages ont du être déprogrammés du fait de l'absence d'Yvan Martinez entre autre.
Personnellement ça ne m'a pas dérangé puisque je me suis trompé de lieu , vu que ce n'était pas inscrit sur mon programme et j'aurais certainement raté quelques stages s'ils avaient commencé à l'heure. :P
Juste une parenthèse concernant les débutants : osez inviter les danseuses, il n'y a que comme ça que l'on progresse, comme dit latin girl, les cours ne suffisent pas. On compte sur vous !
Ya pas meilleur médicament que la salsa ! avec le zouk bien sûr !!!
manu
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede AltoSongo le Jeu 23 Oct 2008 08:45:45

Manu
Ah oui les debutants invitent les danseuses ...ok
et les debutantes...elles font quoi ?? lol
AltoSongo
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Messagede Chat Potté le Jeu 23 Oct 2008 09:16:24

AltoSongo a écrit:et les debutantes...elles font quoi ?? lol

...elles invitent les danseurs! ça marche dans tous les sens!!!! Blue_Light_Colorz_PDT_18
Chat Potté
Tchatcheur Caliente
Tchatcheur Caliente

Suivante

Retourner vers Avis & Réactions