Modérateur: Modérateurs

camino a écrit:ben moi je pensais plutot que cétait des mambos lents ou danzons...le guaguanco, enfin encore une fois le vrai, le cubain(euh jen vois déjà certains qui vont dire que je suis pro-cubain ben pas du tout, je suis au "miyeu") ben je sens pas trop le chacha dedans..en tout cas le traditionnel(los munequitos...)..le moderne si il yen a je connais pas.
quand au boogaloo...pour moi encore une fois, cest assez sautant et je ne suis pas sur de bien voir de koi tu parles mais je suis sur que tu vas nous sortir de bon morceau pour bien nous montrer ca...

Stef a écrit:Le mambo c'est plus un nom utilisé pour "l'avant salsa", cad plutôt début 60 et moins.. Tito Puente est un bon exemple.
Le guaguanco est effectivement une danse cubaine à l'origine mais très popularisé à Puerto Rico.
Le cha cha cha c'était plutot l'époque 1940 ! Après la pachanga, Le boogaloo c'est 3 ans et demi, fin des années 60 (jusqu'en 68 je crois), juste avant l'ère "salsa".
Il y a aussi des chansons que l'on danse en cha cha cha comme certains Son Montuno.
Il y a beaucoup de vinyles d'époques sur lesquels sont inscrit le type de chanson, au moins on est sur de pas se tromper.
Je vous prépare des exemples pas de soucis !
)

manu a écrit:J'apprécie de plus en plus la cubaine et adore le cha cha cha en couple.

Retourner vers Avis & Réactions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités